La Maternal
Parce que le film aborde avec intelligence et délicatesse la thématique de la maternité chez les adolescentes et permet à la jeune actrice Carla Quílez de crever l'écran dans son premier rôle !
De Pilar Palomero - 122 mn
Ons
Parce que la majorité des dialogues du films est en galicien.
De Alfonso Zarauza - 84 mn
Invisibles
Parce qu’à partir de 40 ou 50 ans, les actrices se voient proposer de moins en moins de rôles, elles deviennent "invisibles". La réalisatrice Gracia Querejeta remédie à cela en faisant de ces femmes les héroïnes de son film.
De Gracia Querejeta - 84 mn
Volver
Parce que le film a été récompensé du Prix du meilleur scénario à Cannes, ainsi que d’un prix d’interprétation féminine collectif pour l’ensemble de ses actrices.
De Pedro Almodovar - 116 mn
L'échine du diable
Parce que cet habile mélange entre le film d'horreur et film de guerre reçut 3 prix au Festival Gérardmer de 2002 dont le Prix du Jury.
De Guillermo Del Toro - 103 mn
Tender flesh
Parce que c'est la deuxième fois, après "La Comtesse perverse" en 1974, que Jess Franco réalise une histoire de chasse à l'humain, façon "Les Chasses du comte Zaroff".
De Jess Franco - 91 mn
El Pico 2
Parce que cette suite directe du premier El Pico reprend les mêmes personnages déchus pour un nouvel opus, encore plus violent et plus provoquant.
De Eloy de La Iglesia - 117 mn
El Pico
Parce ce film culte (et inédit en France) offre une vision crue, âpre et réaliste de la consommation de drogue chez les ados dans l'Espagne des années 80.
De Eloy de La Iglesia - 105 mn
Les crocs du diable (version restaurée)
C'est une très efficace série B espagnole méconnue des années 70...
De Antonio Isasi-Isasmendi - 115 mn
Les Evadées du camp d'amour
Parce que les films de prison pour femmes des années 1970-80 étaient un bon prétexte pour dénuder des actrices.
De Edoardo Mulargia - 88 mn
Opération Re Mida (Lucky l'intrépide)
Parce que Jess Franco a tourné plus de 200 films mais que celui-ci était un de ses préférés.
De Jess Franco - 88 mn
Bienvenue mister Marshall
Parce que le film, Prix de la Bonne Humeur au festival de Cannes 1953 est fondateur pour le cinéma espagnol actuel et l’un des films préférés de Pedro Almodovar.
De Luis Garcia Berlanga - 75 mn