LE COLT DU RÉVÉREND en VOD
- De
- 1970
- 82 mn
Le révérend Miller se rend à Tucson en espérant y faire bâtir une église. À peine arrivé, un gang de malfaiteurs braque une banque et les habitants suspectent le nouveau venu d'en être le commanditaire à cause de l'arme qu'il possède. Alors qu'il est sur le point d'être lynché, Miller est sauvé par le shérif Donovan qui le charge de retrouver le gang...
- Guerre / Western
- Espagne | Italie
- Tous publics
- VM - HD
PARCE QUE
N'allez pas croire que ce film est un "petit" western spaghetti. En effet, il mérite largement le détour. Guy Madison joue le rôle d'un ancien chasseur de prime devenu révérend par un sens éthique assez peu commun dans le western spaghetti. Bien qu'il joue souvent du revolver, ce révérend là est un vrai révérend, qui refuse les avances des putes qu'il fréquentait jadis et qui rachète ses propres crimes en s'acquittant d'une mission évangélique. On est, de ce point de vue, assez proche d'un western américain.
Un scénario assez classique en apparence, mais ajoutez à cela des répliques non dénuées d'humour, sans pour autant céder à lma surenchère (non, nous ne sommes pas dans un épisode de Trinita) et surtout, surtout, 'interprétation du charismatique Guy Madison, et vous obtenez un western diablement efficace.
Guy Madison, justement, parlons en. Un acteur pour le moins occupé. Il est découvert par Henry Willson, le célèbre agent à la réputation sulfureuse qui avait lancé Rock Hudso, puis débute au cinéma dans Depuis ton départ de John Cromwell, avec Claudette Colbert et Jennifer Jones, sorti en 1944. Jusqu'en 1959, il contribue à pas moins de dix-sept autres films américains. Puis, de 1961 à 1974, Guy Madison poursuit sa carrière au cinéma en Europe, tournant des films italiens et des coproductions, dont des westerns spaghetti. Pour ses contributions à la radio et à la télévision, deux étoiles lui sont dédiées sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard.