THERE WILL BE BLOOD en VOD
- De
- 2008
- 152 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
L’ouest, le vrai, c’est le chacun pour soi et souvent, la loi du plus fort. There Will be blood que nos amis québécois ont traduit par « il y aura du sang », relate la destinée d’un chercheur d’or puis de pétrole. Dur au mal et implacable, il adopte un enfant qui lui sert de caution et d’associé.
C’est un film très fort qui a, en 2007, assis durablement la réputation de Paul Thomas Anderson son réalisateur, et rappelé une nouvelle fois à quel point Daniel Day Lewis est un acteur d’exception. Il a d’ailleurs reçu, en 2008, l’oscar du meilleur acteur. Il faut encore citer le jeune Paul Dano dans une tragédie virile et oedipienne qui montre l’enrichissement de l’Amérique au tournant du 20ème siècle.
Western moral, There will be blood s’avère aussi une critique radicale du way of work américain, de la vénération pour le roi pétrole, de la culture de l’argent et de la crédulité. Archi récompensé, plébiscité par la critique, Anderson qui n’a que 38 ans à l’époque et dont c’est déjà le cinquième long métrage, s’affirme comme un véritable auteur. La preuve.
Dans le même genre vous pouvez trouver GÉANT (Parce qu'aucun film n'a mieux rendu la fièvre de l'or noir que ce mélodrame au casting de légende : Elizabeth Taylor et Rock Hudson et bien sûr James Dean.) ou encore LES RAPACES (Devenu légendaire en raison de sa production difficile, "Les Rapaces" est comme "There Will Be Blood" une fresque cruelle qui critique durement le capitalisme américain.).