MACISTE DANS LES MINES DU ROI SALOMON en VOD
- De
- 1964
- 89 mn
- Politique / Histoire
- Italie
- Tous publics
- VM
1 MIN AVANT
En 1964, le péplum muscleux italien est à la fin de son âge d’or. Un genre qui aura donné quelques simili-classiques comme le coloré Hercule contre les vampires de Mario Bava, le bondissant Les Titans de Duccio Tessari ou encore le caverneux Maciste en enfer de Riccardo Freda. Et de Maciste il est encore question dans ce film signé Piero Regnoli, stakhanoviste du cinéma bis italien d’antan, plus réputé pour quelques-uns de ses 116 scénarii comme ceux des Vampires de Riccardo Freda ou Navajo Joe de Sergio Corbucci que pour la dizaine de films qu’il réalisa entre 1957 et 1976.
Dont ce sympathique Maciste dans les mines du roi Salomon ou notre héros ultra baraqué aide le roi de Zambie, propriétaire des anciennes mines de Salomon remplies d’or pur, à affronter l’un de ses ministres félons qui, avec une bande de pillards, compte bien s’en emparer. On trouve donc un petit côté serial dans cette série B d’aventures mi-péplum, mi-film de jungle. Notamment avec cette séquence ou Maciste est écartelé sur une table tandis que des pointes d’acier s’apprêtent à le transpercer. Ou encore lorsqu’il devient malgré lui un esclave après avoir été hypnotisé par une belle et cruelle femme à la solde de son ennemi.
Un cinéma évidemment désuet, au kitsch certain et au charme vintage évident, et qui faisait la joie des spectateurs des salles de quartier à défaut des fans transis des cinéastes de la Nouvelle Vague. Viva Maciste, à bas Godard !
Dans le même genre vous pouvez trouver MACISTE CONTRE LES HOMMES DE PIERRE (Un amusant péplum à caractère fantastique, genre prisé du cinéma bis italien des années 60) ou encore LES MINES DU ROI SALOMON (Un film d'aventures hollywoodien du début des années 50, magnifié par de splendides décors naturels africains.).