ADIOS HOMBRE en VOD
- De
- 1968
- 81 mn
- Aventure / Action
- Espagne | Italie
- Tous publics
- VM - HD
PARCE QUE
Adios Hombre est un pur western spaghetti. Tous les codes sont respectés, et c'est ce qui fait son charme, justement. Après avoir fait dix ans de prison pour homicide, Will revient dans son pays. Il se retrouve face aux responsables de sa condamnation injuste. Il commence par écarter les bandits, puis doit se confronter aux bons citoyens. Vous pensez connaître la suite, mais vous irez de surprise en surprise.
Car si le film de Mario Caiano, réalisateur italien qui a aussi travaillé sous les pseudonymes Allan Grünewald, William Hawkins, Mike Perkins, Edoardo Re et Fred Wilson, respecte les nombreuses contraintes du genre, il n'en oublie jamais de le faire avec une sacré dose de fun, de plaisir communicatif. C'est bien simple, ici, chaque coup de feu est plus jouissif que le précédent. Du grand cinéma ? Non, mais une immense récréation, c'est certain !
Ce plaisir de filmer, il faut le chercher dans le parcours du réalisateur Mario Caiano. En 1962, il fait ses débuts comme réalisateur avec Ulysse contre Hercule. Après cela, il réalise des films dans quasiment tous les genres que vous pouvez imaginer. C'est lui qui réalise les premiers westerns italiens (La Griffe du coyote), le film d'épouvante gothique Amanti d'oltretomba dans lequel jouait Barbara Steele, le giallo psychologique L'Œil du labyrinthe, et le giallo poliziottesco ...a tutte le auto della polizia... Bref, un bosseur qui n'aime rien tant que tourner, tourner, tourner...