VOLVER en VOD
- De
- 2006
- 116 mn
Ce film n’est pas disponible
Parce que le film a été récompensé du Prix du meilleur scénario à Cannes, ainsi que d’un prix d’interprétation féminine collectif pour l’ensemble de ses actrices.
Les destins entremêlés de Raimunda, sa fille Paula, sa sœur Sole, et sa mère Irene. Trois générations de femmes, donc, dans une Espagne en noir et rouge : noire comme la couleur du deuil, et rouge comme celle du sang, mais également de la passion. La description aussi de la frontière ténue entre la vie et la mort, le mensonge et le secret, la culpabilité et l’amour.
Ce film n’est pas disponible
- Drame
- Espagne
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo
1 MIN AVANT
Il y a des réalisateurs dont les films ne se ratent pas ; on peut citer les frères Coen, Woody Allen, ou encore Pedro Almodovar. Certes, il arrive que certains de leurs opus soient plus faibles que d’autres, mais un mauvais Almodovar sera toujours plus intéressant que n’importe quel autre film tout simplement parce qu’il s’inscrit dans une œuvre ! On parle alors éventuellement de film mineur.
Dans le cas de Volver, ce serait plutôt l’inverse : dans l’œuvre en constante évolution de ces réalisateurs hyperproductifs, arrive de temps en temps un film-phare, résumant à lui seul le passé, le présent et le futur de son créateur. Avec les trois générations de femmes de Volver, incarnées à l’écran par Carmen Maura, Penelope Cruz et Yohana Cobo, Pedro Almodovar se projette lui-même sur l’écran à différents moment de son existence, des débuts de Pepi, Luci, Bom et les autres filles du quartier à ce Volver magnifique, mais aussi vers un avenir qu’on devine toujours aussi créatif et réjouissant.
Un indicateur, si besoin est, de la place particulière qu’occupe Volver dans la filmographie pourtant déjà prestigieuse de Pedro Almodovar : son accueil au Festival de Cannes 2006, où il a été récompensé du Prix du meilleur scénario, ainsi qu’un prix d’interprétation féminine collectif pour l’ensemble de ses actrices.
Dans le cas de Volver, ce serait plutôt l’inverse : dans l’œuvre en constante évolution de ces réalisateurs hyperproductifs, arrive de temps en temps un film-phare, résumant à lui seul le passé, le présent et le futur de son créateur. Avec les trois générations de femmes de Volver, incarnées à l’écran par Carmen Maura, Penelope Cruz et Yohana Cobo, Pedro Almodovar se projette lui-même sur l’écran à différents moment de son existence, des débuts de Pepi, Luci, Bom et les autres filles du quartier à ce Volver magnifique, mais aussi vers un avenir qu’on devine toujours aussi créatif et réjouissant.
Un indicateur, si besoin est, de la place particulière qu’occupe Volver dans la filmographie pourtant déjà prestigieuse de Pedro Almodovar : son accueil au Festival de Cannes 2006, où il a été récompensé du Prix du meilleur scénario, ainsi qu’un prix d’interprétation féminine collectif pour l’ensemble de ses actrices.
Dans le même genre vous pouvez trouver TRULY MADLY DEEPLY ou encore INDIGÈNES .