VIVRE ENSEMBLE en VOD
- De
- 1973
- 90 mn
- Drame
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Un gentil garçon, enseignant de profession quitte une femme pour s’en aller vivre sa vie avec une autre. Mais avec sa liberté nouvelle il en profite pour tout quitter et se quitter lui-même. L’amour, la drogue, l’alcool, la sensation de cesser de s’habiter sont au menu de cette oeuvre désenchantée.
Anna Karina signe là, en 1973 son premier film, sur l’ennui métaphysique et la sensation d’abandon. Ce sont des thèmes dans l’air du temps alors que retombe le soufflet des utopies beatniks et soixante-huitardes.
Le film est incarné par Anna Karina elle-même, Michel Lancelot, Jean Aurel, et Bob Asklof plus quelques visages familiers dont nous reparlerons. En attendant apprenons à Vivre ensemble.
Dans le même genre vous pouvez trouver PANIQUE À NEEDLE PARK DE JERRY SCHATZBERG (1971) (Un beau film tragique sur la dépendance dans le New York de l'héroïne au début des années 70. L'histoire d'amour est ponctuée par la quête de la came qui renforce ou détruit le lien du couple. Un film référence avec le jeune Al Pacino, intense, et une oeuvre sans complaisance envers la poudre.) ou encore MORE DE BARBET SHROEDER (1969) (Le grand film sur la dégénérescence du mouvement hippie et la plongée parfois sans retour sur les paradis artificiels dans l'île des beatniks: Ibiza. La musique du film est restée célèbre pour avoir été composée par Pink Floyd qui en a sorti un album différent de leur production habituelle.).