TICKS en VOD
- De
- 1994
- 86 mn
- Fantastique / Horreur
- Etats-Unis
- Tous publics
- VO - HD
PARCE QUE
Parce que Tony Randel ne s’embarrasse pas de fioritures pour plonger le spectateur dans des aventures horrifiques mettant en scène des arachnides répugnants. Ces parasites mutants font passer de fort mauvais moments aux héros au cœur d’une forêt sauvage. De quoi faire frémir lors d’une prochaine promenade en pleine nature.
Parce que les films de bestioles en appellent à nos instincts primaires en nous confrontant à une nature hostile. Ticks fait vraiment passer des frissons dans le dos tant on s’identifie facilement aux victimes de ces créature peu ragoûtantes. Suffisamment réalistes pour correspondre à de vrais animaux, les tiques du film ont évolué au point de devenir de véritables menaces gourmandes de sang frais. On ne peut pas s’empêcher de se sentir mal à l’aise à chacune de leurs apparitions.
Tony Randel fait montre d’une belle énergie pour jongler avec les code du cinéma d’horreur. Un décor sauvage, des adolescents menacés et des effets spéciaux bien ficelés par l’équipe de Doug Beswick, connu, entre autres pour son travail sur Evil Dead 2 de Sam Raimi ou Terminator de James Cameron, constituent des ingrédients parfaits pour une série B assumée. Ticks correspond en tous points à ce qu’on peut en attendre. Ce divertissement décomplexé ne manque pas d’humour et réserve un petit message écologique bienvenu.
Un grand nom du cinéma fantastique a apporté sa pierre à l’édifice. Bryan Yuzna, coproducteur de succès comme de Re-Animator de Stuart Gordon et Chérie, j’ai rétréci les gosses de Joe Johnston a travaillé sur Ticks aidant l’équipe à tirer le meilleur parti d’un budget serré et d’un temps de tournage tout aussi parcimonieux. Les prises de vue n’ont duré que cinq semaines et ont été perturbées par un tremblement de terre pendant l’été 1992. Aussi connu sous le titre Infected, Ticks est réjouissant pour les quelques surprises que réservent la distribution. On reconnait Seth Green qui allait devenir célèbre grâce à son personnage « Oz » dans Buffy contre les vampires et Alfonson Ribiero, réputé pour avoir interprété Carlton dans la série Le Prince de Bel-Air. Leur présence apporte un charme supplémentaire ce festival de scènes gores bien dosées. C’est un plaisir pour fans d’horreur et cinéphiles curieux que réserve Ticks.