THE OTHER ME en VOD
- De
- 2023
- 95 mn
- Drame
- Géorgie | Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Il va perdre la vue, ce qui est dommage pour un architecte visionnaire. Et ce qui est tragique pour un homme jeune et plein d’ambition. Mais il va voir autre chose, la vraie nature des gens, peut-être ?
Produit par David Lynch, « The other me » (2021) ressemble à son célèbre parrain : un film dont l’apparence cache d’obscures réalités métaphysiques. Son auteur, qui a écrit le scénario et signé la réalisation se nomme Giga Agladze.
C’est un film américain mais avec une conscience européenne. On y retrouve l’anglais Jim Sturgess, l’australienne Andreja Pejic et l’irlandaise Antonia Campbell-Hughes. Des quatre coins du monde The other me raconte l’art de la double vue.
Dans le même genre vous pouvez trouver DAREDEVIL DE MARK STEVEN JOHNSON (2003) (Le héros de Marvel le plus métaphysique et le plus improbable est aveugle et joue de l'hyperbole de ses autres sens. Film étrange, héros bizarre, narration à tâton. Le super héros est dans le brouillard de l'onirique.) ou encore BLUE VELVET DE DAVID LYNCH (1986) (A tout producteur tout honneur, avec ce film qui transcende les règles habituelle du thriller et fait entrer une part d'onirisme cruel et de frénésie narcotique. Lynch parvient alors à montrer que le monde , au-delà des apparences, est comportemental et maniaque.).