THE MANY SAINTS OF NEWARK en VOD
- De
- 2021
- 116 mn
- Policier / Suspense
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Tony Soprano est de retour et c’est un Gandolfini qui le joue : Michael, le fils. Car « The Many saints of New York », sous-titré « une histoire des sopranos », signé d’Alan Taylor pour le cinéma en 2021, nous ramène bien des années en arrière, bien avant la carrière du plus célèbre parrain de la série télé.
Et oui, ils ont tous eu une jeunesse, et des ascendants qui, déjà, appartenaient à la mafia et s’entretuaient en ponctuant leurs conversations de « what the fuck ». A l’époque, le père de Tony faisait de la taule et c’était le tonton Dickie qui s’occupait de l’adolescent. Les voyous blacks commençaient à s’émanciper et tout le monde écoutait les Rolling Stones ou James Brown.
Ceux qui ont adoré la série initialement diffusée sur HBO puis, en France, sur le réseau Canal Jimmy, auront à coeur de voir le retour du concept sur grand écran. Avec des comédiens italos-américains bien sur et, parmi eux, dans un double rôle le grand Ray Liotta de chez Scorsese. Attention, l’osso-bucco et le beretta sont de sortie.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES AFFRANCHIS DE MARTIN SCORSESE (1990) (Un des films fondateurs sur l'ascension d'un jeune homme au sein. de la mafia américaine. Avec outre Ray Liotta, Robert de Niro et Joe Pesci pour compléter le trio magique. La vie quotidiennes des voyous italo-américains, leurs manies, leur vulgarité, leur culte de la violence.) ou encore IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMÉRIQUE DE SERGIO LEONE (1984) (Le chef d'oeuvre du maître italien qui a traversé l'Atlantique pour raconter l'enfance, l'amitié de jeunes gens pendant la prohibition qui vont grandir avec la pègre et voir échouer tout ce que la vie leur avait promis. Une saga grandiose sur l'Amérique du crime.).