SWIMMING POOL en VOD
- De
- 2003
- 103 mn
Fatiguée et sans inspiration, Sarah Morton, célèbre auteur de romans policiers, quitte Londres pour se retirer un temps dans la superbe villa de son éditeur – et ancien amant –, quelque part dans le Lubéron. Alors qu’elle espère achever son dernier roman dans le calme et la solitude du lieu, Julie, la fille de son éditeur, débarque à l’improviste.
- Drame
- France | Royaume-Uni
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Le 21 mai 2003 sort sur les écrans français Swimming pool, le sixième long métrage de François Ozon, jeune homme de 36 ans, à la filmographie bien remplie et aux étagères couvertes de trophées en tous genres. Il faut dire que, très tôt, il embauche père, mère, frère et sœur, pour tourner dans ses courts métrages et qu’avant même sa maîtrise de cinéma à Paris I et son passage par la FEMIS, il a déjà réalisé presque une dizaine de courts métrages dans lesquels il n’est pas trop difficile de repérer quelques thèmes de son œuvre future, entre autres, toutes les questions liées à la famille et à l’identité sexuelle.
Après Sitcom, en 1998, son premier long métrage, il y aura les Amants criminels, Gouttes d’eau sur pierres brûlantes – première rencontre avec Ludivine Sagnier –, Sous le sable – première rencontre avec Charlotte Rampling – 8 femmes – où il retrouve Ludivine Sagnier – et Swimming pool, dans lequel Charlotte Rampling et Ludivine Sagnier vont s’affronter dans une jolie propriété, avec piscine.
Fatiguée et sans inspiration, Sarah Morton, quinquagénaire britannique auteur de romans policiers, accepte de quitter Londres pour aller se reposer, seule, dans la maison lubéronnaise de son éditeur. Mais, Julie, la fille de celui-ci, ne va pas tarder à y débarquer, à l’improviste... Voici Swimming pool, sélection officielle du 56e Festival de Cannes.
Dans le même genre vous pouvez trouver U.V. (2007) ou encore LA FILLE COUPÉE EN DEUX (2007) .