RAMONA FAIT SON CINÉMA en VOD
- De
- 2023
- 77 mn
- Comédie
- Espagne
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
Tout commence par une énorme coïncidence… et un coup de foudre. Ramona, venue repérer l’endroit où elle doit passer une audition le lendemain pour un film, fait la rencontre dans un bar d’un certain Bruno… qui s’éprend aussitôt d’elle. Or, Bruno n’est autre que le réalisateur du film pour lequel la jeune Madrilène va auditionner.
Tourné en noir et blanc (avec quelques séquences en couleurs), Ramona fait son cinéma dresse le portrait d’une trentenaire à la croisée des chemins amenée à s’interroger sur ses choix de vie, à l’heure où elle entend se lancer dan une nouvelle carrière professionnelle. Heureuse avec son petit ami, elle n’est pas insensible à la passion dévorante du metteur en scène.
La vie, l’amour, le cinéma… Avec cette comédie douce-amère, l’Espagnole Andrea Bagney signe son premier long métrage. La réalisatrice confie que Frances Ha de Noah Baumbach et Manhattan de Woody Allen ont été deux références très inspirantes pour dérouler l’histoire de cette jeune femme en proie au doute mais au dynamisme inaltérable. Andrea Bagney a d’ailleurs réalisé Ramona fait son cinéma « dans l’espoir d'inciter chacun, jeune ou vieux, à être honnête avec soi-même ».
Dans le même genre vous pouvez trouver FRANCES HA (Cette réalisation en noir et blanc du Newyorkais Noah Baumbach avec Greta Gervig dans le rôle principal est l'une des références majeures de la réalisatrice) ou encore EVA EN AOUT (Ce film espagnol met en scène les rencontres d'une jeune femme dans Madrid au coeur de l'été).