MALVEILLANCE en VOD
- De
- 2011
- 97 mn
- Fantastique / Horreur
- Espagne
- - 12 ans
- VF - HD
1 MIN AVANT
Dans un même immeuble une petite fille méchante et un vilain monsieur vivaient sans bien se connaitre. Un jour le destin allait les rapprocher et pas pour le meilleur, bien sûr. Malveillance n’est pas tout à fait un film fantastique, ni totalement un thriller. C’est une de ces œuvres inédites qui échappent aux classifications.
Sorti en 2011 sous le titre de Mientras duermes (pendant que vous dormez), ce film espagnol a connu un succès considérable et a un peu plus ancré la réputation de son réalisateur Jaume Balaguero. La star en devenir du cinéma espagnol Luis Tozar, avec sa gueule de dur, incarne l’indélicat gardien de l’immeuble. Il a le talent d’entrer par effraction dans vos vies…
Dans le même genre vous pouvez trouver L'EXORCISTE DE WILLIAM FRIEDKIN (1973) (Pour la légende du film d'horreur mettant en scène une enfant. Pour la double identité révélée par le démonologie et qui vaut pour tous les personnages. Pour le huis clos, l'intimité du domicile étant violée par quelque chose ou quelqu'un qui vient vous traquer jusque dans votre sommeil.) ou encore FENÊTRE SUR COUR DE ALFRED HITCHCOCK (1954) (Un grand classique du film sur le voyeurisme et sur l'impuissance. Film incroyablement moderne basé sur la peur d'être visité par le mal, chez soi, simplement parce qu'on l'a entr'aperçu. Et aussi parce qu'il s'agit d'une métaphore brillante sur le cinéma, le spectateur, et le goût maladif de regarder ce qui peut nous affecter.).