LA FEMME DE MA VIE en VOD
- De
- 1986
- 98 mn
Premier violon d’un orchestre dont sa femme Laura est la directrice, Simon a toujours vécu pour la musique. Afin d’échapper à cette existence, il est devenu alcoolique. Bien que soutenu par sa femme, il s’enfonce tous les jours un peu plus. Un jour, dans un bar, Simon fait la connaissance de Pierre, un ancien alcoolique repenti qui lui propose de l’aider...
- Drame
- France
- Tous publics
- VF
1 MIN AVANT
César de la meilleure première œuvre, la Femme de ma vie, sorti en octobre 1986, est, en effet, le premier film de Régis Wargnier (37 ans), ancien assistant et futur réalisateur d’Indochine.
Vous allez y retrouver Christophe Malavoy qui, rocker dans Souvenirs souvenirs d’Ariel Zeitoun et professeur de guitare dans Péril en la demeure de Michel Deville, joue, ici, le rôle de Simon, un brillant violoniste virtuose ayant sombré dans l’alcoolisme, malgré le soutien de Laura (Jane Birkin), sa femme, également directrice de l’orchestre. Seule, peut-être, sa fortuite rencontre avec Pierre (Jean-Louis Trintignant) lui permettra de refaire surface.
Cependant, comme le précisa Régis Wargnier dans Télérama, la Femme de ma vie « n’est pas [...] un film sur l’alcoolisme » mais, plutôt, sur « la passion [et] la dépendance amoureuse. » Vous y reconnaîtrez : Béatrice Agenin, Didier Sandre et Dominique Blanc (dans son premier rôle au cinéma), ainsi que Florent Pagny (25 ans) et Elsa (13 ans), également interprète de la célébrissime chanson du film.
Dans le même genre vous pouvez trouver AUTOUR DE MINUIT (1986) (Un grand saxo-tenor américain alcoolique (Dexter Gordon) trouve aide et compréhension auprès d’un jeune admirateur français (François Cluzet).) ou encore LE POISON (1945) (Ecrivain médiocre, Don (Ray Milland) a sombré dans l’alcoolisme et songe au suicide. Mais sa fiancée (Jane Wyman) ne l’abandonne pas.).