ENORME en VOD
- De
- 2020
- 97 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Pour faire un enfant, il faut être deux. Ça paraît évident comme ça, mais pour certains ça ne l’est pas, à l’image du personnage que joue Jonathan Cohen dans cette comédie hors format. Frédéric veut donc un bébé. Il a 40 ans et il n’est plus question d’attendre, bien que Claire (Marina Foïs), sa femme, concertiste de renom toujours en représentation, lui ai expliqué qu’il n’y avait pas de place pour un enfant dans leur vie.
Frédéric s’occupe de tout pour sa femme artiste, y compris de l’alerter de bien prendre sa pillule. Et comme elle lui fait une confiance aveugle, elle ne peut imaginer un instant que son mari puisse lui faire un enfant dans le dos. La suite va bouleverser leur quotidien et éprouver les limites de leur couple, dans des proportions qui leur échappent.
Sophie Letourneur signe une comédie des plus singulières, ou la drôlerie côtoie la monstruosité jusqu’à lui laisser sa place. Il y a du Marco Ferreri dans cette manière de faire rire dans un concert de grincements stridents. Jonathan Cohen nous amuse et nous effraie un peu à la fois, tandis que Marina Foïs joue en équilibre sur ses émotions, prête à exploser. “Énorme” ce film, oui, le titre était bien trouvé.
Dans le même genre vous pouvez trouver EN CLOQUE MODE D'EMPLOI (2007) (Judd Apatow y livre lui aussi une vision très particulière de la maternité.) ou encore UN HEUREUX ÉVÈNEMENT (2011) (Un regard déjà différent et désenchanté sur un jeune couple confronté à la venue au monde d'un enfant.).