ENCORE UNE DANSE en VOD
- De
- 2023
- 99 mn
Carlos et Margarita ont été un célèbre couple de danseurs de tango mais ne se sont pas revus depuis 30 ans. Lorsque Carlos apprend le décès de sa partenaire, il quitte sa famille en Espagne pour assister aux funérailles en Argentine. Mais Margarita n’est pas morte…
- Comédie
- Argentine | Espagne
- Tous publics
- VO
1 MIN AVANT
Carlos vit à Madrid, Margarita à Buenos Aires. Il y a une petite éternité, ils formaient le couple de danseurs de tango le plus célèbre d’Argentine. Les voilà désormais englués, pour le premier dans une vie monotone, pour la seconde dans la solitude. Lorsqu’un événement les réunit pour la première fois depuis des années, les voilà partis sur les routes avec leur ami et joueur de bandonéon, Pichuquito. Un road trip qui ravive les souvenirs, les rancœurs et les désirs refoulés.
Versant tantôt dans le drame, tantôt dans l’humour noir, la réalisatrice argentine Marina Seresesky dresse le portrait sensible de trois êtres qui se retournent sur leur vie pour en relever les manques et les absences. S’est-on vraiment aimé de la meilleure des manières ? A-t-on choisi de se battre au bon moment ou a-t-on abdiqué trop vite ? Que reste-t-il des gloires passées ? Dans Encore une danse, les routes sinueuses de l’Argentine rurale, parcourues dans un van délabré, répondent aux questionnements intérieurs des personnages.
Encore une danse est le troisième long-métrage de Marina Seresesky, qui s’entoure d’un talentueux trio : Darío Grandinetti, à l’affiche de plusieurs films de Pedro Almodovar (Parle avec elle, Julieta) et de la comédie féroce Les Nouveaux sauvages ; Mercedes Morán, lumineuse dans le rôle de Margarita, vue dans Carnets de voyage ; et Jorge Marrale, également acteur de théâtre, qui a tourné notamment avec Carlos Saura.
Dans le même genre vous pouvez trouver L'ÉCHAPPÉE BELLE (Parce que ce road movie sur la vieillesse repose sur un beau couple de cinéma, formé par Helen Mirren et Donald Sutherland.) ou encore GINGER ET FRED (Parce que Federico Fellini reconte lui aussi les retrouvailles d'un couple de danseurs (et de ses interprètes fétiches Giulietta Masina et Marcello Mastroianni). Il se livre également à une satire féroce de la télévision.).