À MON SEUL DÉSIR en VOD
- De
- 2023
- 118 mn
- Drame
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Parmi les petits boulots rémunérateurs et payés en liquidités, il y a strip-teaseuse. C’est mieux que caissière au supermarché et c’est, parfois, amusant. « A mon seul désir » de Lucie Borleteau déshabille le destin d’une femme.
Le film est sorti en 2023, et il raconte sans tabou un milieu un peu sulfureux où s’exprime pourtant des tendresses et des solidarités, y compris avec les clients. Il pose aussi la question éminemment cinématographique du regard et du voyeurisme.
Les actrices en pole position (et parfois en pole dance) sont emmenées par le duo Zita Hanrot et Louise Chevillotte. Elles ont du chien et de l’audace mais surtout elles montrent leur âme aussi bien que leur corps.
Dans le même genre vous pouvez trouver SHOWGIRLS DE PAUL VERHOEVEN (1995) (Le film maudit de Verhoeven qui prendra pourtant, avec le temps, un statut d'oeuvre de référence. Il s'agit d'une peinture des girls de Las Vegas, temple de la vulgarité, ville mafieuse où la femme est un élément de décoration et de luxure.) ou encore THE FULL MONTY DE PETER CATTANEO (1997) (Une comédie sociale hilarante où les chômeurs de l'Angleterre post-thatchérienne organisent un show de strip-tease. Cette fois ce sont les hommes, et pas les plus sexys, qui se déshabillent pour la bonne cause...).