UN PEU, BEAUCOUP, AVEUGLÉMENT en VOD
- De
- 2015
- 88 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Nous avons tous joué à cache-cache étant gamins. Certains, comme Tatie Clara, continuent d’ailleurs à l’âge adulte, semant l’effroi et la gêne lors des repas dominicaux où elle prend un malin plaisir à rester des heures sur l’appui de fenêtre pour ne pas qu’on la trouve…
Dans le film qui va suivre, de Clovis Cornillac avec Clovis Cornillac, vous allez découvrir une version vaudeville de ce principe. Lui incarne un inventeur passionné par les sciences et les casse-tête, tellement investi dans son travail qu’il ne supporte pas la moindre distraction et le moindre bruit. Jusqu’au jour où l’appartement mitoyen du sien va être occupé par une jeune femme, pianiste émérite qui a furieusement besoin de réviser ses gammes à l’approche d’un concours…
Ces deux-là ne se voient pas mais se détestent déjà, imaginant tous les coups les plus bas pour pourrir la vie de l’autre… à moins que l’amour ne les force à faire des concessions…
Dans le même genre vous pouvez trouver FANFAN (Un mur de séparation et c'est l'amour que l'on cloisonne ! Epiée à son insu comme Sophie Marceau par Vincent Perez ou harcelée par Clovis Cornillac comme Mélanie Bernier, quelques briques peuvent changer une vie...) ou encore L'AMOUR C'EST MIEUX À DEUX (Michel rêve d'une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l'ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l'adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau.).