SAINT ANGE en VOD
- De
- 2004
- 94 mn
- Fantastique / Horreur
- France
- - 12 ans
- VF
1 MIN AVANT
Après s’être rodé derrière la caméra en signant quelques courts métrages (dont un hommage à Freddy Krueger) ainsi que le très immersif making-off du Pacte des Loups de Christophe Gans, Pascal Laugier est enfin près à réaliser son premier long métrage, Saint Ange, sous influence indirecte de quelque uns de ses films fétiches que sont Le Cercle Infernal de Richard Loncraine et, surtout, L’Au-Delà de Lucio Fulci mais aussi de Quatrième sous-sol, son précédent court métrage.
Virginie Ledoyen est donc Anna, une jeune femme chargée de nettoyer un orphelinat avant que celui ci ne ferme ses portes pour toujours. Errant dans la grande demeure pas loin d’une gouvernante au look d’élégante Mamie Nova et d’une jeune femme au comportement étrange (joué par Lou Doillon), Anna va peu à peu découvrir le douteux passé du lieu tout en étant progressivement hantée par d’angoissants cauchemars éveillés ou elle semble entendre des pas, des rires et des voix d’enfants
Pascal Laugier, joue donc la carte d’un fantastique gothico/mélancolique avec un film totalement atmosphérique ou les traumas enfouis des personnages finissent par habiter les images, magnifiquement photographiées par Pablo Rosso, chef op’ espagnol, futur directeur photo de la série d’horreur des REC.
Dans le même genre vous pouvez trouver L'AU-DELÀ (Signé Lucio Fulci, une fascinante ballade vers le Styx, aussi macabre que poétique.) ou encore LA MAISON DU DIABLE (Réalisé par Robert Wise en 1963, le film séminal des maisons hantées. Un chef d'oeuvre.).