LA MAUVAISE ÉDUCATION en VOD
- De
- 2004
- 101 mn
- Drame
- Espagne
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Le 26 mars 2000, Pedro Almodovar est fou de joie quand il reçoit l’Oscar du meilleur film étranger pour Tout sur ma mère que le Festival de Cannes avait boudé quelques mois auparavant.
De retour en Espagne au printemps, après avoir abandonné l’idée d’un projet hollywoodien, le cinéaste espagnol hésite entre deux films dont un sur lequel il travaille depuis plus de dix ans. Il veut y raconter l’histoire d’un travesti ancien pensionnaire d’un collège religieux. Il se met alors à la recherche de son interprète principal et, selon l’expression de Thomas Sotinel, travestit tout ce que le monde hispanophone compte de jeunes et beaux acteurs ! Mais, il ne trouve pas son bonheur et se tourne vers l’autre film qui deviendra Parle avec elle. Une fois ce dernier sorti, il reprend le fameux projet. Désormais, il est certain qu’il tournera La Mauvaise éducation.
Il a même trouvé son acteur principal en la personne du séduisant Gael Garcia Bernal. Ce Mexicain d’origine devra prendre l’accent espagnol et s’habituera à se travestir pour les besoins du scénario. Et tant pis si les relations entre les deux hommes s’avèreront exécrables tout au long du tournage. Pour Almodovar, l’essentiel est ailleurs, en l’occurrence dans cette part de son propre passé qui ne passe pas.
Dans le même genre vous pouvez trouver PLEIN SOLEIL ou encore LES AMITIÉS PARTICULIÈRES, DE JEAN DELANNOY .