L'OUBLI QUE NOUS SERONS en VOD
- De
- 2021
- 131 mn
- Drame
- Colombie | Espagne | Italie
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Un père est toujours un héros aux yeux de son fils. Plus encore quand comme Le Dr Hector Abad Gomez, on est porté par une cause. En l'occurence pour ce médecin de Medellin, porter à bout de bras des projets sociaux dans les quartiers les plus pauvres de la ville. Puis s'engager publiquement pour dénoncer la violence persistante des ex- paramilitaires des FARC désormais reconvertis en parti politique.
Le propre fils d'Abad a raconté ce destin dans un livre, Fernando Trueba le porte à l'écran avec L'oubli que nous serons. Pas tant pour revenir sur la situation de la Colombie au long des années 80 que pour ressuciter une vie de famille, traversée par un amour réciproque entre un père et un fils comme par des tragédies.
Trueba en fait à la fois un très attachant album de souvenirs perdus dans le deuil qu'un recueil des sensations et des sentiments puissants qui se transmettent lors d'une éducation humaniste, malgré un environnement particulièrement malmené par un conflit meurtrier.
Dans le même genre vous pouvez trouver LA CITÉ DE LA JOIE (Une autre chronique du parcours d'un médecin dévoué à une population ultra-précaire. Cette fois-ci en Inde.) ou encore CARTA A UNA SOMBRA (Le documentaire consacré à Hector Abad Gomez par sa petite-fille).