L'ESCLAVE BLANCHE en VOD
- De
- 1985
- 90 mn
Enlevée par des indigènes en Amazonie après le meurtre de ses parents sous ses yeux, Catherine Miles survit comme elle peut. Apprenant les coutumes de la tribu où elle vit, elle cherche à venger la mort de ses parents.
- Fantastique / Horreur
- Italie
- - 12 ans
- VF - HD
PARCE QUE
Parce que le réalisateur Mario Gariazzo (derrière le pseudonyme Roy Garrett), n’était pas à une approximation près pour vendre son Esclave blanche, en le titrant parfois “Cannibal Holocaust 2”, sans qu’il ne soit une suite au célèbre film de Ruggero Deodato, ou en prétendant adapter une histoire vraie.
Parce que ce film est l’un des rares où l’actrice française Elvire Audray, qui officia dans de nombreux métrages italiens d’exploitation, tient la tête d’affiche et dans un rôle dont le costume principal se réduit souvent au strict minimum.
Parce que L’Esclave blanche est un curieux mélange des genres avec de sévères ruptures de ton, empruntant de nombreuses images d’archives de l’Amazonie et de sa faune extraordinaire à côté de plans originaux d’un film peu inspiré, ou oscillant entre des séquences à la violence brutale et sanguinolente à la construction au long cours d’une romance plutôt niaise.
Parce que, malgré ses qualités cinématographiques discutables, on aime le propos engagé dans le final de L’Esclave blanche et qui rattrape un peu l’entreprise de pure exploitation commerciale du genre échaffaudée au départ.