>
>
>
Gimme Danger

GIMME DANGER
en VOD

  • De
  • 2017
  • 104 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Gimme Danger
FAVORIS
Voir la bande annonce de Gimme Danger
Voir Gimme Danger en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2017
104 mn
Parce que les Stooges est certainement un des groupes les plus influents du rock, la preuve en 108 minutes !

Images d’archives et interviews au long cours d’Iggy Pop, ainsi que quelques séquences animées et des entretiens plus anciens se mêlent dans ce documentaire pour raconter une époque révolue. Celle d’un groupe de rock nommé The Stooges, qui a révolutionné la musique de la fin des années 1960 aux Etats-Unis lors d’une courte carrière de 1967 à 1974. Ils se...

Ce film n’est pas disponible
  • Documentaire
  • Etats-Unis
  • Tous publics
  • VO - HD

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Réalisateur indépendant et passionné de musique, Jim Jarmusch signe avec Gimme Danger un documentaire passionnant sur le groupe The Stooges qui a bousculé le rock n’roll en Amérique de 1967 à 74 et fut une sorte de précurseur aux mouvements Metal et Punk, tout en ne ressemblant qu’à lui-même.

Dans ce projet de longue date, le réalisateur, qui avait déjà distribué Iggy Pop dans Coffee and Cigarettes (le court et le long métrage) et Dead Man, l’interviewe longuement sur sa vocation de musicien surgie à l’adolescence au début des années 60, alors qu’il s’appelait encore James Osterberg Jr et assourdissait le mobil-home familial de ses solos de batterie. Cet entretien, où l’Iguane, assis sur une chaise dorée façon trône et entouré de deux crânes et d’un tableau effrayant, parle longuement et calmement de cette folle épopée, est le fil rouge d’un film où de nombreuses images d’archives rares se mêlent à des interviews plus anciennes des autres membres encore vivants lors du tournage c’est-à-dire Scott Asheton, Steve MacKay, Mike Watts et James Williamson (les trois premiers ayant disparu avant la sortie du film). Le montage joue sur des associations d’images de la télévision des années 1960 aux propos d’Iggy Pop, et des séquences animées rigolotes illustrant certaines anecdotes.

Ce qui frappe dans ce beau film hanté de fantômes, de personnages destroy qui sont passés par tous les excès y compris les drogues les plus dures mais sont restés amis au point de reformer le groupe dans les années 2000, c’est la part d’enfance qui a présidé à ce que d’aucuns ont qualifié de sauvage, violent, transgressif et autres qualificatifs bien sentis. The Three Stooges était le nom d’une troupe d’acteurs comiques, qui des années 1920 aux années 70 exerçait à la télévision et au cinéma un humour slapstick très clownesque ; Iggy Pop raconte la leçon tirée, pour créer ses propres chansons, d’une série pour enfants dont l’animateur exhortait les téléspectateurs à lui écrire en 25 mots maximum ; il fait aussi référence à La Famille Addams, autre série télévisée ayant bercé sa jeunesse, pour qualifier John Cale et Nico lors de leur rencontre à la fin des années 60 ! Et cette facette d’Iggy l’Iguane, l’homme torse nu qui se déhanche depuis la fin des années 60 en poses lascives , animales et suggestives, est assurément une des surprises de Gimme Danger.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GIMME SHELTER DE CHARLOTTE ZWERIN, ALBERT ET DAVID MAYSLES. (Documentaire sur les Rolling Stones, au titre, de plus, très approchant, se référant dans chaque cas à une chanson du groupe.) ou encore TONI ERDMANN DE MAREN ADE (2016) (Un film présenté au 69e Festival de Cannes en 2016, comme Gimme Danger.).

FILMO vous recommande

Pas si éloigné

Voir American animals en streaming et VOD

Voir On l'appelait Roda en streaming et VOD

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Gimme Danger

frbe
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous