ON L'APPELAIT RODA en VOD
- De
- 2018
- 98 mn
- Documentaire
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Etienne Roda-Gil est un nom qu’on a entendu sans trop savoir qui il était, sauf qu’il était dans le show biz. Un nom qui n’était qu’une ligne aperçue sur les étiquettes des vinyles ou sur les booklets des CD, à une époque où la musique était encore matérialisée.
Désormais on en saura plus long grâce à On l’appelait Roda de Charlotte Silvera, un documentaire que je vous invite à découvrir et qui est sorti en octobre 2018.
On va découvrir donc ce « poète industriel » comme il se qualifie lui-même, à l’automne de sa vie. L’homme qui aura écrit la moitié des textes de Julien Clerc, le taxi de Vanessa Paradis, l’Alexandrie de Claude François, et pour Johnny, Barbara, et même … Roger Waters ! Voici un homme de mots, un homme de variétés, un artiste de conviction.
Dans le même genre vous pouvez trouver MARIANNE ET LÉONARD WORDS OF LOVE DE NICK BROOMFIELD (2019) (La saga amoureuse de Léonard Cohen, chanteur et poète, et de sa muse norvégienne Marianne Ihlen (pour qui il a écrit le célèbre "So long Marianne"). La musique des mots, la musique du coeur pour l'histoire d'un amour ancien mais jamais réellement oublié.) ou encore NOS ANNÉES JULIEN CLERC DE PASCAL FORNERI (2019) (Pour ses 50 ans de carrière un portrait d'un chanteur pop devenu une icône de la chanson française et dont les grands succès et la longévité ont été en partie liés à son association avec Etienne Roda-Gil.).