C'EST BEAU LA VIE QUAND ON Y PENSE en VOD
- De
- 2017
- 89 mn
Loïc, un ancien pilote de rallye, et Hugo, un jeune homme complètement déjanté, sont deux inconnus que tout oppose. Un événement hors du commun va pourtant les réunir. D’abord explosive, leur rencontre va marquer le début d'une relation pleine de surprises...
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Sorti en avril 2017, C’est beau la vie quand on y pense est le onzième long métrage de Gérard Jugnot (66 ans), qui avait entamé sa carrière de réalisateur en 1984 avec Pinot simple flic.
Réalisateur mais aussi comédien, il incarne, ici, Loïc Le Tallec, le père d’un jeune homme qui vient de disparaître dans un accident de voiture. Dès lors, cet ancien champion du Paris-Dakar qui a un peu raté sa vie et ses amours, n’a plus qu’une idée en tête : rencontrer celui qui vit grâce au cœur de son fils.
Face à Gérard Jugnot, vous reconnaîtrez, en fleuriste amoureuse, Isabelle Mergault ainsi que Bernard Le Coq, en médecin compréhensif. C’est à François Deblock (28 ans), Molière de la révélation 2015, que Jugnot confia le rôle d’Hugo, ce jeune homme sans expérience de la vie, pour cause de cœur défaillant, qui, grâce à ce nouveau cœur, va se mettre à la brûler par les deux bouts.
Dans le même genre vous pouvez trouver QUELQU’UN DE BIEN (2002) (Frères ennemis depuis plus de dix ans, Pierre et Paul vont devoir se retrouver : Pierre a besoin d’un morceau de foie que seul Paul peut lui donner...) ou encore RÉPARER LES VIVANTS (2016) (Alors qu’à Paris une femme attend une greffe providentielle, Simon, victime d’un accident de voiture, arrive à l’hôpital en état de mort cérébrale.).