VOICE FROM THE STONE en VOD
- De
- 2017
- 87 mn
- Fantastique / Horreur
- Italie | Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Un château isolé dans la campagne, des brumes automnales, une héroïne confrontée à une famille marquée par la mort d’une jeune mère emportée par un mal étrange… Voice from the stone - c’est à dire la voix qui vient de la pierre - réunit plusieurs éléments qui relèvent de la tradition gothique. Et les voix mystérieuses qu’entend l’enfant ne font que le confirmer. Pour autant le réalisateur Eric D. Howell n’a pas voulu faire un film d’horreur à proprement parler.
Le metteur en scène reconnaît qu’il aurait eu envie de lire le scénario à la lueur d’une lampe de poche sous une couverture mais il invite les spectateurs à aborder son film l’esprit ouvert. Pour lui c’est d’abord une histoire fascinante avec des côtés inattendus mais qui ne s’inscrit pas dans le cinéma de genre. Il aimerait plutôt qu’on rapproche sa réalisation d’oeuvres comme Les Autres ou Le Labyrinthe de Pan.
En tête d’affiche de ce drame mâtiné de fantastique, Emilia Clarke, popularisée par son rôle dans Game of Thrones, interprète une nurse qui vient s’occuper d’un garçon mutique depuis le décès de sa mère. Marton Csokas qui incarnait Celeborn dans Le Seigneur des anneaux campe ici le père veuf de l’enfant et compose un personnage tourmenté et austère.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES INNOCENTS DE JACK CLAYTON (Une gouvernante chargée de s'occuper de deux enfants dans un manoir est confrontée à des phénomènes étranges) ou encore REBECCA (Même ambiance gothique : une jeune femme sur les traces d'une défunte dans un immense château isolé).