UN JOUR ÇA IRA en VOD
- De
- 2018
- 86 mn
- Documentaire
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Il se nomme Djibi, il a 13 ans et il est ce qu’on nomme pudiquement de nos jours un « migrant ». Dans la foule cosmopolite des réfugiés en France le jeune garçon apprend la débrouillardise en même temps que le substrat culturel de cet étrange pays.
«Un jour, ça ira » que nous allons voir, maintenant est un documentaire cosignés d’Edouard et Stanislas Zambeaux, il est sorti en salles en février 2018.
Le film, couvert de critiques élogieuses, est une plongée humaniste dans l’univers des populations déracinées et un plaidoyer pour plus de solidarité. Préparez vos mouchoirs.
Dans le même genre vous pouvez trouver HUMAN FLOW DE AI WEIWEI (Un film monstre qui a été fait sur les routes de tous les migrants du monde. 23 pays sont concernés, des centaines de personnes ont témoigné. De camps de réfugiés en zones administratives, d'Afghanistan en Afrique et de Turquie au Proche Orient, ce documentaire relate l'errance douloureuse et parfois tragique de tous ceux qui sont condamnés à fuir leur pays.) ou encore AMERICA AMERICA DE ELIA KAZAN (1963) (Sur sa fin de carrière, Elia Kazan se souvient qu'il fut un réfugié dont le nom était Elias Kazantzoglou. Et il adapte en film un roman autobiographique qui relate l'épopée d'un jeune homme grec fuyant l'empire ottoman et les persécutions pour gagner la babylone des temps modernes : New York.).