TAJ MAHAL en VOD
- De
- 2015
- 87 mn
A dix-huit ans, Louise suit ses parents à Bombay où son père doit séjourner deux ans pour raisons professionnelles. En attendant que soit prêt le logement de fonction qui les accueillera, le trio est logé dans une luxueuse suite du plus prestigieux palace de Bombay : le Taj Mahal. Un soir, pendant que ses parents dînent en ville, Louise va se retrouver seule dans l’obscurité de s...
- Drame
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Non... Taj Mahal (le film) n’est pas un documentaire sur le fameux mausolée de marbre blanc, chef-d’œuvre de l’art musulman en Inde. Taj Mahal est le deuxième long métrage de Nicolas Saada, déjà auteur de Espion(s), en 2009 avec Guillaume Canet et Géraldine Pailhas, et coauteur, avec Frédéric Jardin, du scénario de Nuit blanche, en 2011 avec Tomer Sisley.
Cette fois, il nous plonge au cœur de l’attaque terroriste perpétrée, au soir du 26 novembre 2008, par un groupe islamique pakistanais, contre le plus prestigieux palace de Bombay : le Taj Mahal. Alors que ses parents sont sortis dîner en ville, Louise, étudiante en photographie de 18 ans, va se retrouver seule au milieu de cette suite luxueuse, plongée dans l’obscurité et cernée par un ennemi : tueur cruel, invisible et omniprésent.
Ce film, qualifié par son auteur de « film catastrophe intimiste » est tenu de bout en bout par la jeune comédienne franco-anglaise, Stacy Martin [à voir si Martine ou Martin... son père est français !], découverte dans le sulfureux Nymphomaniac de Lars von Trier et revue depuis dans la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil de Joann Sfar.
Dans le même genre vous pouvez trouver BURIED (2010) (En Irak, un chauffeur routier se réveille enterré vivant dans un cercueil en bois. Impossible de s’échapper et son téléphone n'est qu'à moitié rechargé...) ou encore PANIC ROOM (2002) (La « panic room » est une pièce au système de sécurité sophistiqué où Meg (Jodie Foster) et sa fille vont s’enfermer pour échapper à trois cambrioleurs violents.).