SUDDEN IMPACT : LE RETOUR DE L'INSPECTEUR HARRY en VOD
- De
- 1984
- 113 mn
Réprimandé par ses supérieurs en raison de ses méthodes peu orthodoxes, l’Inspecteur Harry est envoyé dans le petit port de San Paulo pour y chercher des informations sur un homme récemment assassiné à San Francisco d’une façon assez particulière. Alors qu’il commence à se faire remarquer par la police et les mauvais garçons de la petite ville côtière, un autre homme est...
- Policier / Suspense
- Etats-Unis
- - 12 ans
- VO - HD
1 MIN AVANT
Nous sommes en 1983. Douze années se sont écoulées depuis la sortie de l’Inspecteur Harry, la première aventure de ce flic aux méthodes personnelles et bien peu orthodoxes incarné par Clint Eastwood et mis en scène par Don Siegel. Répondant au succès de cette première aventure, l’agent de la police de San Francisco reprendra du service dans Magnum Force, de Ted Post, et dans l’Inspecteur ne renonce jamais, de James Fargo.
Durant cette grande décennie, Clint Eastwood continua sa carrière de comédien, avec Joe Kidd, le western du vétéran John Sturges, le Canardeur le policier du débutant Michael Cimino ou encore L’évadé d’Alcatraz pour lequel il retrouvait Don Siegel pour la cinquième et dernière fois.
Mais surtout, durant ces années 1970, Clint Eastwood s’employa à transformer son essai de réalisateur – c’était en 1971 avec Un frisson dans la nuit – en passant de plus en plus souvent de l’autre côté de la caméra. C’est ainsi que, sous sa propre direction, on le retrouvera, entre autres, en mystérieux étranger sans nom et vêtu de noir dans l'Homme des hautes plaines, en amateur d’art tueur à gages pour la CIA dans la Sanction, en paisible fermier sudiste dans Josey Wales, Hors-la-loi, en inspecteur de police alcoolique mystifié par son chef de service dans l’Epreuve de force, en patron de cirque malchanceux mais amoureux dans Bronco Billy, en ancien officier de l’armée de l’air quittant sa retraite pour dérober aux russes leur redoutable nouvel avion de guerre dans Firefox, l’arme absolue et, enfin, en chanteur de country au bout du rouleau et au talent méconnu dans Honkytonk Man.
De l’aveu même du comédien-réalisateur, c’est l’échec commercial de ce mélancolique road-movie – également interprété par son fils de 14 ans, Kyle Eastwood – qui le poussa à endosser, à nouveau, le costume de l’expéditif inspecteur Harry, récemment muté dans un petit bled du nord de la Californie où, justement, un étrange crime vient d’avoir lieu.
Dans le même genre vous pouvez trouver L’INSPECTEUR HARRY (1971) ou encore LA MARIÉE ÉTAIT EN NOIR (1968) .