SNAKE EYES en VOD
- De
- 2021
- 116 mn
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
PARCE QUE
Parce que Henry Golding est parfait dans le rôle-titre. Son charisme comme ses capacités pour les arts martiaux en font un atout qui le rend immédiatement sympathique et attachant. Il remplace haut la main Ray Park qui avait créé le personnage dans G.I. Joe: Le Réveil du Cobra de Stephen Sommers et G.I. Joe: Conspiration (2013) de Jon Chu. CeHenry Golding est surtout connu pour avoir joué dans des comédies romantiques comme Crazy Rich Asians de Jon Chu et Last Christmas de Paul Feig. Snake Eyes révèle qu’il est tout à fait à sa place dans un registre plus musclé. Ce qu’il avait laissé déjà entrevoir dans The Gentlemen de Guy Ritchie.
La franchise G.I. Joe puise son inspiration dans une ligne de jouets mythiques créés par la firme Hasbro. Ces figurines guerrières confirmé leur place dans la culture populaire avec des séries animées et plusieurs longs métrages en prises de vues réelles. Ces derniers ont débuté en 2009 avec G.I. Joe: Le Réveil du Cobra qui permet de poursuivre l’expérience ludique sur grand écran. Snake Eyes trouve dignement sa place dans la saga en permettant de retrouver les ingrédients qui ont fait son succès: dynamisme guerrier et combats dynamiques.
Le cinéaste allemand Robert Schwentke s’y connaît quand il s’agit de faire foncer ses personnages dans le tas. Réalisateur de Flight Plan en 2005, de Red en 2010, puis de deux opus la saga Divergente en 2015 et 2016, il s’est imposé comme un créateur doué pour faire monter le suspense sans être avare en séquences de cascades. On s’amuse devant des combats aussi divers que variés.
Qui se penche sur la saga G.I. Joe souhaite, avant toute chose, voir les héros en découdre le plus souvent possible. La présence de l’impressionnant Iko Uwais, découvert dans The Raid de Gareth Evans, est un gage d’efficacité dans ce domaine. Il est impressionnant dans le peau de Hard Master. Sa maestria dans le domaine du « Pencak Silat », arts martial indonésien, permet des séquences à couper le souffle face à des combattants aussi aguerris que lui. Snake Eyes tient toutes ses promesses de film d’action mené pied au plancher.