SKYSCRAPER en VOD
- De
- 2018
- 98 mn
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
« Le 96ème est en feu! » hurle un des protagonistes de Skyscraper et l’on comprend que le héros va en baver, d’autant que sa femme et ses enfants sont dans les étages élevés. Le film est sorti l’été 2018 en France, il a été écrit et réalisé par Rawson Marshall Thurber, le nouveau sniper de la mise en scène.
L’unité de lieu est donc une tour de Hong-Kong, la plus haute du monde, l’unité de temps c’est l’incendie, l’unité d’action c’est tout ce dont Hollywood est capable en pareil cas. Nous sommes dans l’univers du blockbuster, chaud devant.
On a là un décor star comme lieu de vertige et une star humaine, voire surhumaine, en la personne de Dwayne Johnson, surnommé « The rock », 1 M95, 120 kilos. Et aussi une ex-star adolescente, Neve Campbell qui cria si fort dans la franchise Scream et qu’on continue de persécuter à l’écran.
Dans le même genre vous pouvez trouver LA TOUR INFERNALE DE JOHN GUILLERMIN (1974) (Un building géant qui s'embrase et tout le cinéma spectaculaire connait un genre nouveau, le film catastrophe. Depuis les tours vertigineuses ont accueilli bien des drames et on offert bien des émotions fortes aux spectateurs. Après tout, ça avait commencé avec King Kong, non?) ou encore DIE HARD (PIÈGE DE CRISTAL) DE JOHN MC TIERNAN (1988) (Un grand classique des années 80 avec la rencontre fortuite d'un héros à moitié nu, aux mains vides et un commando de vilains preneurs d'otages. Tout cela dans les hauteurs d'un gratte-ciel et avec la conviction que le lieu est propice aux embuscades. Et Bruce Willis qui fait des bons mots...).