SINISTER 2 en VOD
- De
- 2015
- 93 mn
- Fantastique / Horreur
- Etats-Unis
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
En 2012, sortait en salles un petit film d’horreur qui ferait date dans l’histoire du cinéma d’horreur moderne. Sinister, avec ses 3 millions de dollars de budget, récolterait plus de 26 fois sa mise au box-office international. Et donnerait une image de société novatrice, voire avant-gardiste, à BlumHouse, sa maison de production. Normal alors que les producteurs aient eu envie de donner une suite à Sinister, le bien nommé Sinister 2.
Vous le savez : à la fin du premier film, le héros Ellison Oswalt, un écrivain incarné par Ethan Hawke, s’était fait assassiner. C’est même cette audace scénaristique, à une époque où on ne tue plus les personnages dans l’optique de tout décliner en franchise, qui avait fait le succès du film. Mais dans Sinister, ce ne sont pas les humains, les pièces maîtresses. La pièce maîtresse, c’est Bughuul, créature païenne qui dévore l’âme des enfants et les incite à commettre des crimes atroces.
Et il est de retour, Bughuul. Courtney Collins, jouée par Shannyn Sossamon, habite avec ses deux fils dans une maison où des crimes se sont produits, mais elle n’est pas consciente du danger car elle est dans une plus grande urgence : elle fuit un mari qui la battait, elle et ses deux petits. Aidé par un ancien flic (le même que dans le premier Sinister, interprété par James Ransone), elle va être sur tous les fronts : la violence domestique d’un côté, la violence surnaturelle de l’autre. Car Bughuul va s’en prendre au petit Dylan, fortement perturbé par la séparation de ses parents. On vous souhaite une excellente séance évidemment.
Dans le même genre vous pouvez trouver MISTER BABADOOK (Jennifer Kent a contribué à remettre au goût du jour ces monstres aux allures cauchemardesques qui s'en prennent aux enfants.) ou encore AMERICAN NIGHTMARE 2 - ANARCHY (Chez BlumHouse, on pense en termes de franchise si possible. American Nightmare 2 est aussi la suite d'un premier opus couronné de succès.).