SEUL DANS BERLIN en VOD
- De
- 2016
- 99 mn
- Politique / Histoire
- Allemagne | France
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
L'action se déroule à Berlin, en 1940, dans le milieu ouvrier où travaillent Otto et Anna, un couple sans histoires du moins jusqu'au jour où ces deux là apprennent que leur fils est tombé au front. Pour Otto et Anna, la nouvelle prend des allures insupportables et ils ne conçoivent désormais plus leur quotidien sous le joug de la terreur nazie. Ensemble ils décident d'agir et inondent au fur et à mesure les quartiers de la ville, de tracts anonymes contre Hitler. Mais la Gestapo veille au grain et le couple n'est pas sans savoir que s'il tombe, c'est la peine capitale assurée.
Seul dans Berlin est la troisième œuvre en tant que réalisateur, de Vincent Perez. L'artiste au palmarès impressionnant en tant qu'acteur, signe ici un film d'envergure internationale adapté du roman du même nom signé Hans Fallada, s'attaquant à un sujet fort intéressant et pas si fréquemment traité que ça sur grand écran, à savoir la résistance intérieure allemande contre du régime nazi.
Question distribution, Vincent Perez a confié les personnages principaux de Seul dans Berlin à des pointures puisque déjà le couple Otto et Anna est incarné à l'écran par Brendan Gleeson qu'on ne présente pas en raison de sa participation à différents épisodes de la saga Harry Potter, mais dont on retient tout autant les prestations dans L'Irlandais, Bons baisers de Bruges, Kingdom of Heaven ou encore Calgary. Et puis Emma Thompson, également vue dans Harry Potter et dans Bridget Jones 3 ainsi que beaucoup d'autres. La Gestapo elle, est ici représentée par un ambassadeur de choix en la personne de Daniel Brühl tout droit sorti des Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, mais aussi de Colonia de Florian Gallenberger.
Dans le même genre vous pouvez trouver BLACK BOOK (Ce film de Paul Verhoeven relate la résistance anti Gestapo menée par une femme pendant la Deuxième Guerre.) ou encore INGLOURIOUS BASTERDS (Dans ce film de Quentin Tarantino, l'acteur Daniel Brühl jouait déjà un allemand pendant la Deuxième Guerre.).