SAUVER OU PÉRIR en VOD
- De
- 2018
- 113 mn
- Drame
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
C’est un jeune pompier ambitieux, déterminé et compétent que ce Franck. Bon soldat, bon époux, bon père. Mais un jour il va vraiment devoir se battre contre le feu.
Inspirés de faits réels, Sauver ou périr, de Frederic Tellier évoque la guerre menée en temps de paix par des hommes pour qui le sacrifice est inclus dans le contrat moral. Documenté sans être documentaire, le film, sorti en 2018, joue la carte de la tragédie plutôt que du sentimentalisme.
C’est aussi grâce à la composition de Pierre Niney, à la fois modeste et puissant dans le rôle principal et la présence brillante d'Anaïs Demoustier dans celui de sa femme. Et maintenant il est temps de composer le 18.
Dans le même genre vous pouvez trouver BACKDRAFT DE RON HOWARD (1991) (Une histoire d'hommes et d'enquête policière avec pour héros les pompiers qui partagent un sens de l'honneur et de la solidarité. Grosse artillerie américaine mais spectacle garanti avec des feux somptueux et les superbes camions de la logistique d'outre-Atlantique. The fire must go on.) ou encore LES YEUX SANS VISAGE DE GEORGES FRANJU (1960) (Chef-d'oeuvre du cinéma d'effroi, le film de Franju montre la perte d'identité d'une femme qui a perdu ses traits et doit vivre cachée derrière un masque. Le père cherche à lui greffer les traits d'autres jeunes filles, mais derrière l'histoire d'un savant fou c'est surtout un film sur la nécessité de se survivre à soi-même.).