SARAVAH en VOD
- De
- 1969
- 62 mn



Ce film n’est pas disponible
Parce que le réalisateur de ce documentaire n'est autre que le musicien Pierre Barouh, que l'on entend fredonner "Da ba da ba da" dans la bande originale d'"Un homme et une femme" de Claude Lelouch.
Hiver 1969, à Rio de Janeiro. Pierre Barouh et son ami le guitariste Baden Powell partent à la rencontre des pères de la samba, João da Baiana, Pixinguinha et de leurs disciples, Maria Bethania, Paulinho da Viola, afin de témoigner de la vitalité de la culture carioca sous l'étau de la dictature militaire...
Ce film n’est pas disponible
- Documentaire
- Brésil
- Tous publics
- VF - HD
PARCE QUE
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo
PARCE QUE
Parce que Saravah est aussi le nom du label musical créé par Pierre Barouh en 1966 et qui a lancé les carrière de Brigitte Fontaine et Jacques Higelin.
Parce que ce film tourné durant l'hiver 1969 n'avait jamais connu de sortie en salles avant juillet 2024, dans une belle version restaurée que nous vous invitons à (re)voir.
Parce que Pierre Barouh était un fin connaisseur de la musique latine, qui a réuni devant sa caméra la crème des musiciens de l'époque.
Parce que Saravah a été tourné en seulement trois jours, pendant que Pierre Barouh était au Brésil pour aider le réalisateur Pierre Kast à tourner un documentaire sur un tout autre sujet.