PACK THE GREEN INFERNO - CANNIBAL HOLOCAUST en VOD
- De
- 2015
- 188 mn
Des étudiants écologistes américains idéalistes sont emmenés par leur leader jusqu'au coeur du Pérou pour une opération de communication-choc contre les promotteurs qui déforestent l'Amazonie de manière brutale. Satisfaits de leur opposition musclée à l...
- Fantastique / Horreur
- Chili | Etats-Unis
- - 16 ans
1 MIN AVANT
Emmené par son jeune leader déterminé, un petit groupe d’étudiants américains écologistes se rend en commando au Pérou pour s’opposer à la déforestation de l’Amazonie. Après un coup d’éclat éprouvant, leur avion s’écrase dans la jungle où un danger les attend, autrement plus terrifiant que la milice armée des affreux promoteurs.
C’est alors, à la moitié du métrage, que le récit bascule dans le gore le plus viscéral. Produit, écrit et réalisé par Eli Roth, dont on connaît l’amour pour le cinéma de genre italien, The Green Inferno est un hommage revendiqué à ses films de cannibales, sous-genre controversé des années 1970-80 qui connut son acmé avec le Cannibal Holocaust de Ruggero Deaodato.
Comme la saga d’Hostel du même Eli Roth, la débauche époustouflante des effets gore surpasse les modèles et sert une satire féroce du monde moderne et de ses jeunes représentants. Avec Hostel, il dépeçait l’étudiant américain de base parti faire la bringue en Europe. Au cœur de The Green Inferno, il met à nu, muscles écorchés et tripailles à l’air, l’ignominie des bons sentiments et l’inconscience crasse d’une poignée d’activistes écologistes. Eli Roth est le grand pourfendeur de la jeunesse américaine dont la morale fière et béate triomphe toujours dans les blockbusters. Le réalisme saignant du crash de l’avion, tuant net quelques membres du groupe, n’est qu’un hors-d’œuvre au festin féroce qui suit.
Dans le même genre vous pouvez trouver CANNIBAL HOLOCAUST (C'est tout simplement le titre fondateur qui a inspiré Eli Roth pour The Green Inferno.) ou encore LA MONTAGNE DU DIEU CANNIBALE (C'est tout simplement le titre fondateur qui a inspiré Eli Roth pour The Green Inferno.).