NOCTURNAL ANIMALS en VOD
- De
- 2017
- 112 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
En 2009, Tom Ford, le designer de mode, l’homme qui ressuscité la maison Gucci et qui a tenté de reprendre, sans succès, les rênes de la maison Yves Saint Laurent, présente à la Mostra de Venise non pas sa dernière collection, mais son premier film : A single man. A la surprise générale, ce n’est pas un caprice de riche mégalomaniaque, mais bien une œuvre de cinéma d’un réalisateur à suivre. Et justement, en 2016, il était de retour à Venise pour remporter le Grand Prix du Jury avec son deuxième long métrage : Nocturnal Animals.
L’histoire d’une galeriste de Los Angeles, Susan Morrow, délaissée par un mari homme d’affaires volage, qui reçoit un cadeau auquel elle ne s’attendait pas. Un livre de son ex-mari, Edward Sheffield, qu'elle n'a pas revu depuis des années. Intitulé Nocturnal Animals, le livre lui est dédicacé. Elle se lance alors dans une lecture effrénée de cet ouvrage où une famille se fait agresser par une bande de voyous sadiques. Une lecture qui la plonge dans une tourmente de sentiments qui réveillent ses souvenirs de jeunesse…
Dans le rôle de Susan, une actrice rousse comme Tom Ford les aime, à savoir Amy Adams. Son mari est joué par Armie Hammer qui jouait les jumeaux de The social network. Son ex-mari, le romancier, est interprété par Jake Gyllenhaal, qui joue aussi le père dans le roman. Egalement au générique Michael Shannon et Aaron Taylor Johnson, dont l’interprétation lui a valu un Golden Globe et qui est doublé au Québec par Xavier Dolan ! Un autre réalisateur qui aime les animaux nocturnes.
Dans le même genre vous pouvez trouver ORANGE MÉCANIQUE (Pour la scène où le gang dirigé par Malcolm McDowell violente le couple.) ou encore MANHATTAN (Parce que la vengeance de l'ex-femme de Woody Allen, jouée par Meryl Streep, se fait par l'intermédiaire d'un livre).