NEUILLY SA MÈRE, SA MÈRE en VOD
- De
- 2018
- 98 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
10 ans, 120 mois, 3650 et quelques jours, (ça dépend des années bissextiles), et je vous passe le nombre d’heures… Bref, 10 ans ont passé et rien ne va plus à Neuilly-sur-Seine. Oh, pour Sami Benboudaoud ça va plutôt pas mal : il termine de brillantes études supérieures en sciences politiques.
Non, c’est pour son copain Charles de Chazelle que ça s’est furieusement gâté : non seulement son idole Nicolas Sarkozy n’est plus président mais en plus sa famille ruinée doit quitter la banlieue chic de Paris pour trouver refuge je vous le donne en mille : à la cité Picasso de Nanterre, chez Sami !
Voilà posé le décor de la suite du film de Gabriel Julien-Laferrière, qui se succède à lui-même derrière la caméra de ce second volet. Une farce sociale cruelle mais jamais méchante qui reprend les ingrédients du film initial de 2009, à commencer par un épatant casting de jeunes comédiens et notamment Samy Seghir et Jeremy Denisty qui reprennent leurs personnages…
Dans le même genre vous pouvez trouver LE CIEL, LES OISEAUX ET...TA MERE ! (Le voyage Neuilly-banlieue ou banlieue-Sud Ouest peut être tout aussi dépaysant ! Tout est question d'ouverture d'esprit, pour celui qui voyage comme pour celui qui accueille...) ou encore LES TUCHE (Pas évident d'être obligé de changer de milieu et d'horizon. Que l'on soit ancien ou nouveau pauvre, se frotter à un monde inconnu est en tout cas un épatant creuset de comédie...).