MON HOMME GODFREY en VOD
- De
- 1936
- 93 mn
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VO
1 MIN AVANT
1936. Pendant que la dépression fait rage avec son lot d’exclus, les familles fortunées de Park Avenue s’amusent à la chasse au rebut, détournement futile et cruel d’une chasse au trésor : qui ramènera un clochard au Ritz gagnera le premier prix. C’est ainsi qu’Irène Bullock tombe amoureuse d’un certain Godfrey, trouvé sur une décharge publique et qu’elle engage comme majordome. Tout en résistant à l’amour d’Irène, Godfrey va très vite devenir indispensable à toute la famille.
Sur ce point de départ, Gregory La Cava réussit l’une des plus brillantes screwball comédies des années trente. Screwball est un terme de base-ball pour désigner le lancer d’une balle avec une rotation particulière, allant dans différentes directions en empruntant des chemins inattendus. Par comparaison, l’adjectif s’applique aux comédies loufoques composées de situations incongrues, de quiproquos et de personnages excentriques, pris dans un tourbillon.
Avec une élégante désinvolture, relayé par l’ironie incisive de Godfrey, La Cava brosse une satire sociale qui dénonce une classe dominante aveuglée par le luxe et les privilèges. Il multiplie les comportements délirants et les raisonnements absurdes des personnages. Dans le rôle d’Irène, proprement malade d’amour, secouée de rires déments et de subites crises de larmes, dans une agitation constante et désordonnée, le regard soudain perdu, Carole Lombard, la plus inoubliable screwball lady, pousse sa nature comique au bord de la folie.
Dans le même genre vous pouvez trouver L'EXTRAVAGANT MR DEEDS ou encore VOUS NE L'EMPORTEREZ PAS AVEC VOUS .