>
>
>
Michel Petrucciani

MICHEL PETRUCCIANI
en VOD

  • De
  • 2011
  • 99 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Michel Petrucciani
FAVORIS
Voir la bande annonce de Michel Petrucciani
Voir Michel Petrucciani en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2011
99 mn
Parce que film de Michael Radford privilégie finalement plus l'homme que l'artiste
Ce documentaire évoque la vie et la carrière du pianiste Michel Petrucciani, né à Orange en 1962 et mort en 1999 à New York. Ce musicien et compositeur qui s'est illustré dans le jazz souffrait d'ostéogénèse imparfaite, une maladie qui bloqua sa croissance à une taille d'à peine un mètre. A travers des archives et des entretiens avec de nombreux proches et personnes qui ont travaillé...
Ce film n’est pas disponible
  • Documentaire
  • Allemagne | France
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Michel Petrucciani était un homme à part. Il l’a montré très tôt : enfant, il réclame comme cadeau de Noël un piano. Ses parents lui offrent un piano-jouet. Très déçu le gamin fracasse le joujou à coups de marteau : il veut un vrai piano. Deux mois plus tard, il l’aura. Ses parents ne sont pas riches, et "Il était pourri" comme il le raconte, mais c’était un véritable instrument. Et pour Petrucciani, la musique est vitale. Souffrant d’ostéogenèse imparfaite, ou maladie des os de verre, Petrucciani a une croissance douloureuse et compliquée. Adulte, sa taille plafonnera à un mètre. Mais ce natif d’Orange se révèle être très tôt un virtuose musical. A 13 ans il donne son premier concert professionnel. A 18 ans, il s’installe aux Etats-Unis, joue avec les plus grands noms du jazz et se produit sur la scène du Village Vanguard, le mythique club new-yorkais .

Michel Petrucciani est mort à 36 ans à peine. Ce musicien exceptionnel était un homme étonnant, animé par un formidable appétit de vivre, collectionnant les conquêtes féminines et brûlant la vie par les deux bouts. Comme le montre ce portrait riche en interviews et en images d’archives, signé par Michael Radford, par ailleurs réalisateur du Facteur avec Massimo Troisi et Philippe Noiret.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LETTRE À MICHEL PETRUCCIANI (Un portrait du jazzman réalisé par Frank Cassenti en 1983.) ou encore THELONIOUS MONK: STRAIGHT, NO CHASER (Un documentaire sur un jazzman célèbre signé par Charlotte Zwerin et produit par Clint Eastwood.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Michel Petrucciani

frbe
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous