MAIS QUI A TUÉ PAMELA ROSE ? en VOD
- De
- 2003
- 89 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Agents du FBI, Bullit et Riper enquêtent sur le meurtre de la jeune effeuilleuse Pamela Rose, retrouvée assassinée dans une chambre d'hôtel à Bornsville, une petite ville américaine sans histoires. Tout les oppose et pourtant ils doivent faire équipe. Bullit est un homme de terrain aux méthodes peu banales, tandis que Riper est un instructeur consciencieux, prêt à assurer sa première enquête. Confrontés à une police locale plutôt hostile, ces deux agents maladroits et plutôt à côté de la plaque, vont devoir arrêter le ou les meurtriers. Au fil de leurs recherches, Bullit et Riper font la connaissance de Ginger, la meilleure amie de Pamela Rose. Ils s'aperçoivent rapidement qu'elle en sait plus que ce qu'elle veut bien en dire.
Réalisé par Eric Lartigau à qui l’on doit entre autres films, Prête-moi ta main, Mais qui a tué Pamela Rose ? est une comédie policière franco-française farfelue truffée de références au cinéma américain, tous genres confondus, puisque la parodie s’étend du Silence des agneaux à Star Wars en passant par Bullitt, Né un quatre juillet ou encore Seven. Tout ceci sans oublier la série télévisée Twin Peaks créée par David Lynch et Mark Frost, et dont le pilote s’intitulait Qui a tué Laura Palmer ?
Les agents Bullit et Riper sont respectivement interprétés par Kad Merad et Olivier Baroux, tous deux également coscénaristes du film avec Julien Rappeneau. Ils sont entourés de Gérard Darmon, Jean-Paul Rouve, Marina Foïs, Alain Chabat, Laurent Lafitte encore inconnu à l’époque de la sortie du film en 2003, François Cluzet et quelques autres dont Virginie Ledoyen présente à l’écran l’espace d’une minute à peine, dans le rôle d’une femme de ménage hispanique, tous excellents dans leurs prestations sur le fil du rasoir entre raison et folie, en totale adéquation avec le ton général du film.
Dans le même genre vous pouvez trouver LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE (Cet opus français de Charles Nemes, fait également référence à une multitude de films cultes américains.) ou encore TWIN PEAKS: LES SEPT DERNIERS JOURS DE LAURA PALMER? (Le nom de Laura Palmer dans ce film réalisé par David Lynch, est à l'origine de celui de Pamela Rose qui en est presque l'anagramme.).