LES MUNICIPAUX, TROP C'EST TROP en VOD
- De
- 2019
- 95 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Depuis le milieu des années quatre-vingt-dix, Eric Carrière et Francis Ginibre font partie des talents comiques les plus plébiscités par le grand public. Sous le nom des Chevaliers du fiel, ils n’en finissent pas de remplir les salles les plus vastes, forts de leurs sketches, nés de l’observation de la France profonde et de ses particularisimes. Qu’ils parlent d’éducation, de politique ou de religion les gens rient, passent un bon moment et n’en demandent pas plus.
Au cinéma, leurs débuts remontent à 2014 avec Repas de famille, une comédie de situation qui confrontait deux couples aux sensibilités politiques opposées qui se battaient pour savoir qui prendrait Mamie à Noël… Cependant, moins de 200 000 spectateurs jugeaient bon de se déplacer en salle pour un résultat cependant mitigé et source de frustration pour le tandem, qui en 2018 remettait ça en produisant et réalisant Les Municipaux : l’histoire d’une bande d’employés de la ville de Port-Vendres, moins pressés de "travailler" au sens propre, que de penser à l’apéro.
600 000 spectateurs accouraient cette fois au rendez-vous donné en salles, donnant aux Chevaliers l'envie de mettre en chantier la suite, que vous vous apprêtez à regarder. On est toujours à Port-Vendres et l’étau se resserre. Le maire veut écrémer leurs effectifs, alors la riposte s’organise, avec l’organisation d’une grève du zèle. Ce qui ne manque pas de piquant de la part d’employés plus portés sur les RTT que sur les heures sup’ ! Mais comment tout ça va donc finir ?
Dans le même genre vous pouvez trouver QUO VADO ? (En Italie, ce film qui mettait en scène un fonctionnaire paresseux, fut l'un des gros succès populaires de l'année 2016.) ou encore LES MUNICIPAUX, CES HÉROS (Un an avant, le même tandem mettait déjà en scène les aventures de ses employés municipaux.).