LES MILLE ET UN CONTES DE BUGS BUNNY en VOD
- De
- 1982
- 71 mn
Bugs et Daffy sont deux vendeurs rivaux dans la même maison d’édition. Chacun de leur côté, ils partent vendre leurs collections de livres et rencontrent dans le même temps une galerie de personnages aussi timbrés qu’eux. Bugs finis alors entre les mains du sultan Sam le pirate (!) qui le contraint à raconter des histoires à son fils, le prince Abba Dabba.
- Jeunesse
- Etats-Unis
- Tous publics
- VF
Réalisé par
1 MIN AVANT
LES 1001 CONTES DE BUGS BUNNY est un film d’animation de 1982 réalisé par Friz Freleng, Chuck Jones et Robert McKimson. Cela dit, il ne s’agit pas à proprement parler d’un long métrage, mais plus exactement d’une compilation de courts considérés aujourd’hui comme des classiques, réunis entre eux par des séquences produites spécialement pour le film. à ce titre, on y retrouve toutes la bande des fameux LOONEY TUNES, c’est-à-dire Bugs Bunny, bien évidemment, mais aussi Daffy Duck, Sam le pirate, Titi et Grosminet, ainsi que Porky le Cochon.
Le titre du film fait bien entendu référence au fameux recueil de contes populaires d’origine indienne et persane, « Les Mille et Une Nuits », Bugs et Daffy se partageant pour l’occasion le rôle de Shéhérazade. On retrouve même le fameux sultan, ici sous les traits de Sam le pirate, qui menace de faire subir les pires assauts à ses captifs s’ils ne racontent pas de belles histoires à son fils gâté, le prince Abba Dabba.
Vous l’aurez donc compris, LES 1001 CONTES DE BUGS BUNNY offre avant tout un prétexte pour revenir en enfance le temps d’un film, ou, encore mieux, de faire découvrir ces héros un brin fêlés de notre jeunesse aux enfants d’aujourd’hui.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES LOONEY TUNES PASSENT À L'ACTION ou encore QUI VEUT LE PEAU DE ROGER RABBIT? .