LES HÉROS NE MEURENT JAMAIS en VOD
- De
- 2020
- 79 mn
- Drame
- Bosnie-Herzégovine | France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Au cinéma, on parle beaucoup d’incarnation. Quand un acteur ou une actrice donne vraiment vie à leur personnage. Et quand on parle de réincarnation, c’est souvent pour faire revenir un tueur en série d’entre les morts. Sauf dans Les héros ne meurent jamais, le premier long métrage de Aude Léa Rapin.
L’histoire de Joachim qui croise un jour un inconnu dans une rue de Paris et croit reconnaitre en lui un soldat mort en Bosnie le 21 août 1983. Or, le 21 août 1983 est le jour même de la naissance de Joachim ! Troublé par la possibilité d’être la réincarnation de cet homme, Joachim décide de partir pour Sarajevo avec ses amies Alice et Virginie sur les traces de sa vie antérieure…
Dans le rôle de Joachim, Jonathan Couzinié qui avait déjà tourné dans trois courts métrages de la réalisatrice : La météo des plages, Ton cœur au hasard et Que vive l’Empereur, où il avait déjà pour partenaire Antonia Buresi qui joue Virginie. Quant à Alice, elle est incarnée par Adèle Haenel, l’incandescente actrice de Portrait de la jeune fille en feu.
Dans le même genre vous pouvez trouver LITTLE BUDDHA (Une autre histoire de réincarnation) ou encore SYMPATHIE POUR LE DIABLE (Un grand film sur la siège de Sarajevo).