LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU (VERSION LONGUE) en VOD
- De
- 2012
- 175 mn
Les Nains d'Erebor ont vu leur royaume conquis par le dragon Smaug. Une bande de 13 nains menés par le grand chef de guerre Thorin est en route pour tenter de reconquérir le Royaume. C'est alors qu'ils font la rencontre de Bilbon Sacquet qui va les suivre dans cette aventure grandiose au cœur du Pays Sauvage.
Cette version longue inédite comprend 12 minutes de scènes inédites...
- Science-fiction
- Nouvelle-Zélande | Etats-Unis
- Tous publics
- VM
1 MIN AVANT
Bilbon est incarné par l'acteur britannique Martin Freeman. Martin Freeman a acquis la notoriété grâce à son rôle dans la série de la BBC Sherlock Holmes, où il incarne John Watson. Acteur complet, il a joué en Grande-Bretagne au théâtre, à la télévision, dans des pièces radiophoniques et au cinéma. Son rôle le plus important avant Le Hobbit avait été Arthur Dent, le héros du Guide du voyageur intergalactique, dans une adaptation d’un classique de la science-fiction, adaptation passée hélas complètement inaperçue. Le Hobbit est le film de la consécration pour lui.
Les amoureux du Seigneur des anneaux retrouveront tout ce qu'ils aimaient dans cette trilogie, mais Le Hobbit propose également plusieurs nouveautés. D'abord, de l'humour, notamment à travers le personnage de Radagast le Brun, un mage qui vit au milieu des animaux et se déplace grâce à un traîneau tiré par des lapins. C’est un personnage haut en couleur et truculent. Peter Jackson s’essaie également à la séquence musicale le temps d’une magnifique scène où les nains entonnent en chœur une chanson d’inspiration celtique avant de partir en voyage. Le Hobbit est donc un film plus chaleureux que ne l’était Le Seigneur des Anneaux, mais pas moins épique.
Dans le même genre vous pouvez trouver ERAGON (Un joli film d'Heroic Fantasy passé un peu inaperçu. Un des personnages principaux du film est un dragon. La créature réalisée en images de synthèse est absolument sublime.) ou encore LE SEIGNEUR DES ANNEAUX - LA COMMUNAUTÉ DE L'ANNEAU (Le premier volet de la trilogie du Seigneur des anneaux, la suite du "Bilbo". Toujours une référence en matière d'heroic fantasy.).