LE CHOC DES TITANS en VOD
- De
- 1981
- 113 mn
- Politique / Histoire
- Etats-Unis | Royaume-Uni
- Tous publics
- VF
1 MIN AVANT
Le choc des Titans pourrait bien être un jour remboursé par la sécurité sociale. C’est en effet LE film idéal pour un lendemain de fête, l’addition en images du Doliprane et de l’Alka Seltzer. La recette? Prenez d’abord les meilleurs scénaristes de tous les temps, ces types qui ont inventé la mythologie grecque. Avec des monstres mi-hommes mi-bêtes, des sorcières, des Dieux qui trompent des déesses, des déesses qui se vengent, des amours contrariées par le destin.
Prenez ensuite, le meilleur, le plus grand des spécialistes d’effets spéciaux d’avant le numérique, Ray Harryhausen. Le type qui vous fait un cheval volant en pâte à modeler, ou des squelettes qui se battent à l’épée. Ray Harryhausen est aux effets spéciaux ce que la Citroën DS est à la voiture, la Gibson ES 335 au rock ou au blues. Prenez ensuite un héros interprété, Mesdames, par Harry Hamlin, élu homme le plus sexy de l’année en 1987 par la presse américaine. Pour d’autres il évoquera plutôt un croisement inexpressif entre le journaliste Franz-Olivier Giesbert et Jim Morrison, le chanteur des Doors.
Saupoudrez avec les apparitions d’Ursula Andress (bien vingt secondes en tout), de Claire Bloom et de sir Laurence Olivier dans le rôle de Zeus, avec en français la voix de Jacques François, les amateurs apprécieront. Vous obtenez alors un excellent divertissement, qui procure le même plaisir que la lecture d’un Tintin, avec un prétexte culturel en plus, celui de vous faire réviser dans une douce torpeur votre cours d’histoire de sixième sur la mythologie grecque.
Dans le même genre vous pouvez trouver PERSEE L'INVINCIBLE ou encore JASON ET LES ARGONAUTES .