LAST NIGHT IN SOHO en VOD
- De
- 2021
- 112 mn
- Fantastique / Horreur
- Royaume-Uni
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Une jeune fille venue d’une lointaine campagne vient à Londres pour y étudier la mode. Le jour, elle n’est qu’elle, la nuit alors qu’elle s’endort au son de vieux tubes, elle se découvre un double idéal. « Last night in soho » est une étrangeté britannique d’Edgar Wright sorti en 2021.
On y découvre deux femmes qui sont les reflets l’une de l’autre incarnées par l’apparemment sage néo-zélandaise Thomassin Mc Kenzie et l’américaine prétendument délurée Anya Taylor-Joy. Ainsi que, oh joie, Terence Stamp et, pour son ultime rôle, Diana Rigg.
Ce film horrifique a un entêtant parfum de sixties. D’ailleurs son cœur balance entre notre époque et le swinging London. C’est un film onirique et perturbant sur la double identité qui se double d’une temporalité alternative. Regardez pour deviner qui est qui.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES GRIFFES DE LA NUIT DE WES TRAVEN (1984) (Il ne faut surtout pas s'endormir car c'est dans ses cauchemars que l'on rencontre l'effroyable Freddy Krueger, monstre purulent aux ongles rasoirs. Le film fondateur des terreurs nocturnes adolescentes qui pénètrent la réalité.) ou encore DONNIE DARKO DE RICHARD KELLY (2001) (Plongé dans une réalité seconde, le héros du film, un adolescent quelque peu autiste, réinvente le monde à la veille d'un désastre annoncé. Visions macabres, prémonitions, voyage temporel, le film est une belle collection de fantasmes sans qu'on sache quel est le degré de narration.).