LA DERNIÈRE PLONGÉE en VOD
- De
- 2024
- 97 mn
Un groupe d’amis d'université se rend dans les Caraïbes pour pratiquer la plongée sous-marine. En explorant l’épave d’un sous-marin de la Seconde Guerre mondiale, ils se retrouvent face à des grands requins blancs voraces…
- Fantastique / Horreur
- Grande-Bretagne
- - 10 ans
- VM - HD
PARCE QUE
Parce que c'est l'ultime film de l'acteur Julian Sands, aussi à l'aise dans les drames en costume (Chambre avec vue de James Ivory) que dans les séries B d'horreur (Warlock, Le fantôme de l'Opéra de Dario Argento) et décédé accidentellement après le tournage.
Parce que le réalisateur suédois Joachim Hedén se spécialise dans les films sous-marins après avoir écrit le bien nommé The Dive (la plongée) en 2023 et réalisé Breaking Surface en 2020, qui raconte l'histoire d'une plongeuse prisonnière sous l'eau.
Parce que près de cinquante ans après Les Dents de la mer (1975), le requin est plus que jamais un monstre majeur de l'histoire du cinéma.
Parce que La Dernière plongée est à déconseiller aux personnes sensibles mais est fortemment recommandé aux amateurs et amatrices de sensations fortes.