LA BEUZE en VOD
- De
- 2003
- 89 mn
Alphonse Brown, fils caché de James Brown, et Scotch sont deux amis d’enfance. Ils vivent au Havre de petits deals minables. Mais un jour Alphonse est arrêté. Un an après, à sa sortie de prison, il retrouve son pote, et décide de tirer un trait sur ses activités passées et de faire de la musique comme son père. Alors qu’ils sont en route pour la capitale, Alphonse et Scotch vont...
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF
1 MIN AVANT
Après deux années passées à réveiller la France à la télévision avec son mégaphone, Michaël Youn fait une entrée fracassante au cinéma en 2003, avec cette comédie fumante : La beuze. L’histoire rocambolesque d’un ancien petit dealer du Havre, Alphonse Brown, qui s’imagine être le fils de James Brown et s’en va à la capitale tenter sa chance en chanson.
Michael Youn, lui, a tenté la sienne avec ce film de potes coréalisé par François Desagnat, le frère du comédien Vincent Desagnat, son acolyte télévisuel avec qui il partage l’affiche de La beuze. Cette première tentative est couronnée de succès, Alphonse Brown, au volant de sa DS corbillard, se classant directement en tête du box office. Les presque 2 millions de spectateurs de La beuze ont fait de Michael Youn une star de cinéma… et une vedette de la chanson. Le frunkp, morceau tiré de la bande originale, faisant lui un carton au top 50.
Un succès confirmé l’année suivante avec la sortie des 11 commandements, prouvant que l’effet Michael Youn n’avait rien d’un pétard mouillé.
Dans le même genre vous pouvez trouver BRICE DE NICE ou encore 18 ANS APRÈS .