JOE CONTRE LE VOLCAN en VOD
- De
- 1990
- 97 mn
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM
1 MIN AVANT
Joe Banks est un employé tyrannisé par son chef et régulièrement malade. Aussi lorsqu’il apprend de la bouche d’un éminent praticien que ses jours sont désormais comptés, il décide de tout plaquer et de profiter de ce qu’il lui reste à vivre. Le lendemain Joe fait la connaissance d’un riche et mystérieux industriel qui lui fait une drôle de proposition, à savoir se rendre sur une île dans le Pacifique et sauter dans un volcan, chose qui assouvirait la superstition des habitants de l’île en question et les convaincrait de laisser l’industriel accéder à leur minerai. En échange, Joe vivrait dans l’opulence la plus totale jusqu’au jour fatidique. Il accepte, mais ce sera sans compter avec l’amour qui fera irruption dans sa vie en la personne de la fille de son commanditaire.
Le film est réalisé par John Patrick Shanley, initialement dramaturge et scénariste, et détenteur de l’Oscar du meilleur scénario pour le film Eclair de lune réalisé par Norman Jewison, et qui faisait ici ses premiers pas en tant que cinéaste. Il confia le rôle de Joe à Tom Hanks, vu entre autres, dans Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg, puis celui de la femme qui changera sa vie à Meg Ryan, la Sally du film Quand Harry rencontre Sally de Rob Reiner. En fait Meg Ryan incarne trois personnages différents dans ce film, d’abord DeDe la collègue de Joe, puis Angelica, une des filles de l’industriel, deux rôles de moyenne envergure, et enfin Patricia, l’autre fille dudit industriel et qui tombera amoureuse de Joe.
Dans le rôle du docteur Ellison, vous reconnaîtrez l’acteur Robert Stack, le fameux Elliot Ness de la série télévisée américaine Les incorruptibles.
Dans le même genre vous pouvez trouver 7 JOURS ET UNE VIE (Dans ce film de Stephen Herek l'héroïne apprend qu'elle n'a plus que quelques jours à vivre et décide donc de revisiter ses priorités.) ou encore NUITS BLANCHES A SEATTLE (Tom Hanks et Meg Ryan se partagent également la vedette de cette comédie réalisée par Nora Ephron.).